top of page

 Pourquoi consulter ?

 

Je réalise des actes de soins où le corps et ses mouvements ont une place privilégiée, favorisant la prise de conscience des affects, la connaissance de soi et de ses capacités, de ses possibles et de ses limites permettant ainsi l'élaboration des représentations corporelles, des liens entre corps et psyché, entre le vécu et les traces corporelles, entre sa pulsionnalité et ses éprouvés. 

Ces actes agissent sur les fonctions psychomotrices, sensori-motrices et perceptivo-motrices, cognitives et émotionnelles dans leur processus de maturation harmonieux ou perturbé et/ou sur l'altération de leur utilisation.

​

Ma pratique est adaptée à chaque patient, de tout âge, enfant, adolescent, adulte, selon le choix des techniques gestuelles et corporelles, selon le choix de médiations, le choix d’objets réels dont je dispose et dont je connais l’impact que ce soit dans la construction de l’alliance thérapeutique et ou dans le traitement.

En psychomotricité, c’est le corps qui est en jeu. Le psychomotricien devient le traducteur du langage corporel qu'il perçoit. 

​

Les séances se déroulent à des temps réguliers et dans un espace spécifique.

​

J'utilise des techniques rééducatives, des techniques psychocorpoelles particulières, la danse libre, l'écriture, utilisant le jeu spontané ou dirigé, le plaisir sensorimoteur dans l’espace, réhabilitant la gestualité comme moyen d'expression.

Je suis très attentive aux troubles déficitaires de l'attention avec ou pas hyperactivité, impulsivité, ainsi qu'aux difficultés d'écriture chez l'enfant, ados et adultes.

​

Je propose avant tout un moyen de construire un dialogue, un moyen de communication qui passe par le canal corporel favorisant la mise en mots de ses éprouvés et d'y donner du sens et d'entendre les manifestations sensori-motrices. 

​

​

​

​

​

​

 

 

« Il doit y avoir, dans la psychothérapie, deux personnes qui jouent ensemble. Le corollaire est que, si le jeu n’est pas possible, alors le travail du thérapeute doit tendre à ce que le patient soit amené, d’un état où il n’est pas capable de jouer, à un état où il en est capable »                                                                      

                                                                                                                  D.W.WINNICOT, Jeu et réalité

bottom of page